FAQ

Questions fréquement posées

 

Q: Comment réduire le coût de maintenance de mon endoscope ?

L'entretien préventif.
Il existe trois principaux facteurs pour réduire le coût de réparation:

N'oubliez jamais qu'une panne majeure, c'est tout simplement une panne mineure, non détectée à temps !

Q: Quels sont les délais de réparations ?

Le ramassage de votre endoscope et l'établissement du devis de réparation se font en 24h. Sauf lors d'une insertion de liquide, un temps de séchage supplémentaire est nécessaire. Pour toute réparation de type curatif et hors contrat, le délai d'intervention est de 96h en moyenne. Pour tout endoscope pris en charge par un contrat de maintenance, le délai de réparation est de 72h en moyenne. Le transport retour est compris dans le délai d'intervention.

Q: Quelles sont les garanties pour les interventions ?

ENDOFLEX France, garantie toutes ses réparations six mois pièces et main d'œuvre. Toutes nos pièces détachées sont conformes au cahier des charges constructeur et aux normes médicales en vigueur. Elles sont, aussi, conforme au marquage CE de votre fibroscope. Depuis la création de la société en 2003, le taux de retour sous garantie n'a jamais dépassé les 1% parmi les centaines d'appareils réparés. En 2014, aucun retour sous garantie n'a été pris en charge.

Q: Avez-vous des fibroscopes de prêt ?

Non. Pour des raisons de traçabilité et pour ne pas augmenter le coût d'une réparation, nous n'avons pas de parc d'endoscopes de prêt. Nous avons choisi de mettre ces ressources dans notre stock de pièces détachées. Grâce à un stock important, le délai moyen pour une intervention majeure est de 96 heures, transport retour compris. Un appareil de prêt n'aurait pas le temps d'être utilisé dans un délai aussi court (envoi - désinfection - prélèvement - mise en service).

Q: Chez ENDOFLEX France, qui répare les endoscopes ?

Toutes les réparations sont effectuées en France par nos soins. Nos techniciens sont formés sur l'ensemble des endoscopes souples sur le marché. Notre atelier est équipé de processeurs afin de pouvoir tester les vidéo-endoscopes des trois constructeurs historiques. Un service qualité contrôle et valide chaque intervention.

Q: Combien de fois un fibroscope doit-il être contrôlé par un technicien ?

Cela dépend du nombre d'actes effectués chaque mois, mais aussi du nombre d'endoscope que compose votre parc. En règle générale, une inspection de maintenance préventive doit être faite tous les six mois, comme le recommandent les normes médicales et constructeurs.